Tableau d’amortissement de prêt



tableau-amortissement-imageLe tableau d’amortissement vous permet de connaître le montant des mensualités de prêt, la part de capital remboursée, la part d’intérêts et le coût de l’assurance de prêt au fil des années.

L’utilitaire ci-dessous génère un tableau d’amortissement constant du capital.

Le principe de ce mode d’amortissement est que la part de capital remboursée à chaque échéance est identique sur toute la durée de l’emprunt : on parle d’amortissement constant ou linéaire du crédit. Par voie de conséquence, les intérêts étant dégressifs au fur et à mesure que le capital restant dû diminue, l’échéance totale, composée de l’addition des intérêts et de l’amortissement du capital, est elle-même dégressive.

L’outil peut être utilisé pour les crédits bancaire, les crédits immobilier, les crédits auto et les crédits personnel. Pour construire votre tableau d’amortissement, vous avez besoin de connaitre le taux d’intérêt pratiqué et le taux de l’assurance par l’établissement financier prêteur.

Si vous ne connaissez pas le taux de l’assurance, saisissez 0.36, c’est le taux moyen pratiqué dans les établissements bancaires.

Montant du prêt:
Durée du prêt: ans
Taux d'intérêt: %
Taux d'assurance: %
Début des remboursements:

Affichage mensuelle Affichage annuelle

Commentaires

  1. MOUKAM a écrit:

    génial cet utilitaire, et mille fois merci; s’il vous plait avec quel logiciel je peux concevoir un tel fichier?(excel, powerpoint, etc)? Merci d’avance de me répondre. Je suis controleur dans une institution bancaire et une telle conception pourra beaucoup m’aider dans mes controles

  2. Harry a écrit:

    Très efficace. Merci ! Mais pour ce qui est de savoir quelles compagnies d’assurances offrent les meilleurs taux, je me suis référé à AsCourtage.

Exprimez vous!

*