LIVRES A LIRE



Immobiliez-vous

Hier en me rendant chez mon coiffeur, je suis tombé sur le livre de Marc Fiorentino, « Immobiliez-vous, face à la crise, tout sur l’immobilier ». Bien entendu, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai acheté le livre pour avoir le point de vue de ce monsieur spécialiste des marchés financier, dirigeant d’une société de bourse, chroniqueur dans la presse économique, etc…

A vrai dire, j’ai dévoré le livre en 2 heures car il est très bien écrit. D’après Monsieur Fiorentino, et je le rejoins dans son point de vue, l’immobilier français n’est pas dans une bulle immobilière mais dans un cycle baissier de 15% à 30% pour les 3 prochaines années. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter, cela veut simplement dire qu’il faut être plus vigilant à l’achat.

Je suis d’accord avec l’argumentation de l’auteur pour expliquer la baisse et je suis également d’accord avec lui sur le fait que cette baisse ne sera que de courte durée.

Dans le résumé, l’auteur souhaite répondre aux questions:

Y a t’il une bulle immobilière ?
Faut il encore acheter si on le peut ?
Que faire pour jouer l’immobilier si on a pas les moyens d’acheter un bien ?
Faut-il acheter ou louer ?Faut-il acheter pour louer ?
Faut-il profiter des dernières niches fiscales qui disparaissent à vue d’œil ?

L’auteur répond très bien aux questions mais il ne parle que des méthodes d’investissement conventionnelles (ce que font 80% des investisseurs). Vous trouverez des conseils pour calculer un taux de rendement, se constituer un apport, rechercher des annonces immobilières, investir dans des niches fiscales, des conseils pour négocier le prix d’achat et les frais bancaires, … mais ce que j’ai trouvé le plus intéressants sont les 15 cas pratiques à la fin du livre.

Tout le monde mérite d’être riche

Le livre d’Olivier Seban est une véritable mine d’or pour les débutants en investissement. C’est en partie grâce à ce livre que j’ai réalisé que j’avais la possibilité de devenir indépendant financièrement.

Ce livre s’adresse à toutes les personnes quelques soit vos revenus, vous découvrirez comment gérer votre épargne, trouver des bonnes affaires dans l’immobilier, investir en bourse avec un maximum de sécurité et des exemples concrets.

En suivant ces conseils, vous réaliserez qu’il est tout à fait possible de devenir indépendant financièrement et cela même avec un SMIC mensuel.

Réfléchissez et devenez riche

Résumé :

Voici un livre qui peut transformer votre vie. Car c’est en cela que « Réfléchissez et devenez riche » est unique et précieux : il est efficace! Il ne faut pas donc pas s’étonner que près de 10 millions de lecteurs en aient fait un des plus grands succès de librairie. Grâce aux révélations que contient ce livre, vous surmonterez tous les obstacles et satisferez vos ambitions, qu’elle qu’elles soient. Cet ouvrage est le fruit d’une étude de 20 années qui a porté sur la vie de personnalités ayant connu les succès les plus éclatants, tels Henry Ford, Johnn D. Rockfeller et Alexander Graham Bell. Si la fortune vous intéresse, si la réussite ne vous effraie pas, ce livre vous est destiné. Il vous apprendra comment réaliser vos rêves et jouir de vos nouvelles richesses.

Mon avis:

Un des livres qui a beaucoup influencé ma vie. Le titre assez accrocheur pourrait laisser croire qu’il ferait parti d’un de ces livres que je jetterais à la corbeille mais en faite c’est LE livre de la réussite personnel. Ce livre est loin de contenir des banalités, c’est un guide personnel pour ceux qui souhaitent réussir dans leur vie, et pas seulement devenir riche!
Chapitre par chapitre, il aborde les grands principes à appliquer dans sa vie pour réaliser ses ambitions. Le tout fondé sur l’analyse précise des personnalités des hommes les plus riches du 20e siècle,tous les conseils de ce livre permettent de développer un état d’esprit favorisant la réussite. C’est difficile à expliquer, mais ce livre vous donne une pêche d’enfer, et l’impression que le monde et ses richesses s’offrent à vous.
Je le recommande chaudement à quiconque ayant l’ambition d’accomplir quelque chose de grand dans sa vie.

Commentaires

  1. It’s actually a nice and useful piece of info. I am satisfied that you just shared this helpful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

Exprimez vous!

*