Nouveau simulateur de taux de rentabilité nette



Simulateur de rentabilité nette

Après la mise en ligne du simulateur de rendement brut, découvrez mon simulateur de rendement net.

La rentabilité nette est un indicateur un peu plus précis que la rentabilité brute puisqu’elle tient compte des charges locatives que vous devez supporter. Ces charges locatives sont composées des frais de gestion, des vacances locatives, de la taxe foncière, de la PNO, des assurances, ….

La rentabilité permet de déterminer combien d’argent vous allez gagner pour le montant que vous avez investi. Cet indicateur est exprimé en pourcentage.
Par exemple, on pourrait comparer le taux de rentabilité nette au taux d’intérêt brut d’un placement bancaire puisque, comme pour le placement d’un compte épargne, il n’inclut pas l’imposition.

Par exemple, un appartement d’une rentabilité nette de 9% pourrait être comparé à un compte épargne de 9%. Cependant, à ma connaissance, je ne connais pas de placement bancaire avec un taux d’intérêt aussi élevé. Pourtant c’est tout à fait possible dans l’immobilier, c’est ce que me rapporte mon dernier investissement locatif.

Beaucoup de personnes me demandent : « Qu’est-ce qu’un bon taux? ».
Certains professionnels pourraient vous dire qu’un taux brute à 5% est excellent, voir exceptionnel. Détrompez-vous! Il est tout à fait possible de trouver des biens avec des taux bruts supérieurs à 10% dans des villes moyennes. C’est d’ailleurs mon propre indicateur d’achat, en dessous de 10%, je n’achète pas. Mais cela ne veux pas dire qu’un bien avec un taux de 7% est une mauvaise affaire, tout dépend de la ville, du bien, de ces possibilités...

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au simulateur de rentabilité nette

7704862-calculatrice-glace-icone-bouton-isole-sur-fond-blanc

 

Technorati Tags: , ,

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je cherche un investir, j’ai trouvé un appartement dans l’Yonne avec un taux de rentabilité nette de 7.03%. Est-une selon vous un bon taux de rentabilité ?

Rétroliens

  1. […] Initiative met en ligne un troisième outil qui vient compléter le simulateur de rendement net et […]

Exprimez vous!

*