Mon projet d’investissement locatif



Sur la fin des rénovations

Souvenez-vous ! En janvier dernier, je vous faisais part de mon achat immobilier, un appartement de 40m2, complètement délabré.

Ci dessous, les deux premiers articles sur le sujet:

Un appartement pour presque le prix d’une place de parking

Les photos de mon dernier investissement immobilier!

Ayant un faible capital de départ, j’avais pour objectif d’acheter un appartement bien en dessous du prix de marché, de le rénover et de le mettre en location.

Après avoir parcouru les annonces immobilières durant près de 6 mois, j’avais fini par détecter un appartement correspondant à mes critères.

Étant locataire en région parisienne, il a été très difficile de convaincre les banques du bien fondé de mon projet, mais j’ai finalement réussi par obtenir mon crédit avec toutes les exigences que je me suis fixé.

–         Un taux raisonnable

–         Pas de frais de remboursement anticipé

–         Pas d’hypothèque

–         Une échéance bien inférieure au montant du loyer dans le but d’autofinancer complètement le bien une fois loué (Impôts et charges compris).

Cependant, j’ai également dû réaliser quelques sacrifices pour obtenir le crédit. A l’origine, je souhaitais faire financer ce bien à 130%, au final, j’ai apporté 10% d’apport personnel et j’ai dû faire une croix sur la réalisation des travaux par un entrepreneur. Le montant des devis était bien trop important et les banques ne voulaient pas me suivre. Il me restait 4 semaines de vacances à prendre, j’ai donc décidé de poser mes vacances et de réaliser les travaux moi-même. Je n’avais aucune inquiétude sur mes compétences dans cette réalisation, à 15 ans, je réalisais déjà des salles de bain seul!

Aujourd’hui, il me reste environ une semaine de travaux avant de pouvoir le proposer à la location. Jugez par vous-même, je vous ai sélectionné quelques photos de l’état d’avancement.

Suppression de la cloison séparant la cuisine et le salon

L'appartement complètement désossé

Doublage des cloisons pour améliorer l'isolation

Après que le placo soit posé

Sur la fin des rénovations

Technorati Tags: , ,

Commentaires

  1. Tu es un peu en retard pour les photos. On les attend… 😉
    Reste egalement a savoir si tu trouveras facilement ou tres facilement un locataire…
    Au plaisir

  2. Oui mon projet a pris un peu de retard, l’appartement devrait être terminé d’ici mi-septembre.

  3. Oohlala! Quelle transformation! Remarquable.

Rétroliens

  1. […] Mon projet d’investissement locatif […]

Exprimez vous!

*